Notre PRATIQUE

NOTRE PRATIQUE - Psychothérapie Individuelle, Couple


Le psychopraticien que vous allez rencontrer s’appuie sur différentes méthodes psychothérapeutiques auxquelles il a été formé pour répondre au mieux à votre besoin. C’est une approche globale où l’on considère que les difficultés que rencontre une personne ou un couple doivent être abordées, selon leur nature, aux niveaux analytique, comportemental, corporel, émotionnel et sexologique.
L’approche analytique  
L’exploration guidée de votre histoire personnelle permet d’identifier ce qui encore aujourd’hui impacte votre vie. Elle éclaire les mécanismes psychologiques profonds qui empêchent la résolution durable de votre souffrance, de votre problématique ou ce qui divise le couple. Elle permet de mieux saisir ce qui unit les conjoints, la complémentarité en jeu, en faisant le lien entre les conditionnements issus du passé et les comportements négatifs actuels.

 
L’approche comportementale
Il peut être utile d’apprendre de nouveaux comportements pour modifier des automatismes de pensées ou de positionnements relationnels. La mise en place  de cadres particuliers en lien avec le psychopraticien permettent d’expérimenter d’autres modalités cognitives ou relationnelles.  Pour les couples elle aide le couple à mieux gérer les différents et à mieux communiquer, rendant ainsi propice le développement d’une relation amoureuse vivante et stable.
 
L’approche corporelle et émotionnelle
Il est parfois nécessaire de libérer des nœuds émotionnels et de redonner une meilleure place au corps. Pour cela il est proposé en complément de l’approche analytique  des modes d’expressions par le corps qui  lèvent les blocages, libèrent l’élan vital , aident à l’affirmation de soi, facilite l’émergence du désir.
 
La sexologique Relationnelle
Certaines problématiques perturbent la dimension sexuelle. Il est alors ajusté d’aider avec des techniques purement sexologiques pour des troubles physiologiques, tout en intégrant la dimension psychique et relationnelle. C’est particulièrement vrai pour l’éjaculation précoce, l’impuissance partielle, l’absence de désir. Dans notre approche, le fait de ne pas isoler la sexualité de la relation affective en intégrant les deux dimensions au maximum pour unir l’amour et  sexualité permet de mieux épanouir sa sexualité. Que  l’on soit seul ou en couple.
 
DE QUELLES FACONS ?
Dans cette rencontre avec vous, le Psychopraticien :
    • vous aide à comprendre et à modifier vos comportements ;
    • vous apporte son accompagnement pour franchir les étapes au cours de votre cheminement;
    • vous permet de valider vos nouvelles orientations et perspectives d’évolution.
 
Pour cela plusieurs possibilités sont envisageables :
Les séances individuelles d’une durée d’1 heure
Les séances de couple : d’une durée de 1,5 heures à 2 heures
Les stages intensifs individuels ou de couple : c’est un travail thérapeutique approfondi et personnalisé de 1 ou 2 jours
Les stages de groupe : C’est un moment thérapeutique avec d’autres participants guidé par votre psychopraticien.
Ces différentes modalités peuvent être mixées ou être privilégiées à différents moments de votre démarche en partenariat avec votre psychopraticien.

 
L’ENTRETIEN PRELIMINAIRE
Nous proposons un premier entretien qui nous permet de faire votre connaissance, de découvrir la nature de vos difficultés et de répondre à vos questions.
En fonction des ces différentes informations, nous sommes à même de vous proposer une démarche thérapeutique personnalisée et la mieux adaptée à votre situation.
Cet entretien ne se déroule que sur rendez-vous.

 

Pour plus de renseignements :

CONTACTEZ Nous
Share by: